SMOKA

SMOKA

Fasciné par toutes ces couleurs et ces fresques aux dimensions incroyables, Smoka découvre le graffiti dans les années 90. En parallèle de ses études artistiques, il décide de s'attaquer au format supérieur en dessinant directement sur les murs. En 1998, il se lance donc à l’assaut du graffiti dans sa région natale de Bretagne. Perfectionniste de nature, il explore différents styles à la technique exigeante. De la 3D fine aux blocks imposants, il reste  en perpétuelle quête de nouveaux lettrages et multiplie les rendus.
Aujourd’hui son travail mêle portraits, typographie, motifs et matières, dans l’objectif de rendre dynamique ses compositions. Les motifs et couleurs deviennent des éléments prépondérants de sa pratique, rythmant ses oeuvres entre abstraction et figuration. Ses oeuvres interrogent nos croyances, confrontent nos certitudes humaines à la  réalité de la Nature.
Il fait partie du Collectif 100 Pression à Nantes depuis 2006, avec lequel il participe à de nombreux projets d’Art urbain à travers l’Europe.

 

Site web > http://www.supasmoka.com/

Instagram > https://www.instagram.com/smoka_artiste/

Artes
Artemis
Smoka - Just Do Paint
© Élodie Ponsaud
SMOKA ©100 Pression